Recharger ses minéraux avec du Cristal de Roche ou du Quartz

Recharger ses minéraux avec du Cristal de Roche ou du Quartz

Le Cristal de Roche ou le Quartz est une très bonne façon de recharger vos minéraux : qu’ils soient sous forme de bijoux ou de pierres polies.

Après avoir purifié vos minéraux plusieurs méthodes se présentent à vous pour la « recharge ».

Le rechargement, c’est quoi ??
En lithothérapie, si vous vous servez de vos pierres afin de bénéficier de leurs vertus, elles ont quelques fois besoin d’une petite pause pour pouvoir refaire le plein d’énergies. Comme nous !
C’est pour cela, que, suivant le besoin que vous ressentez, vous les purifierez et les rechargerez.
Les « recharger » signifie donc qu’elles vont retrouver leurs énergies d’origine afin de diffuser leurs vertus, comme au 1er jour.
Il existe plusieurs manières de purifier : préférez une méthode qui n’abimera pas vos pierres et les éléments de vos bijoux, car certains n’aiment pas l’eau. Un autre article sera rédigé sur certaines méthodes de purification. Il faut toujours prendre en compte la nature du minéral ou de la roche !

La géode de Cristal de Roche ou Quartz :
L’une des méthodes les plus plébiscitées pour la recharge des pierres.

Vous pouvez placer vos pierres directement dans la cavité de la géode. Cela permettra un contact direct avec les cristaux de roche. Attention, ces cristaux sont parfois fragiles, il faut donc déposer vos pierres délicatement.

Vous pouvez, si vos pierres n’entrent pas dans la cavité, les poser à proximité, côté de la cavité.
Si vous avez une géode entière coupée en deux, vous pouvez placer les 2 morceaux de part et d’autre de votre ou vos pierres.

La géode n’a pas besoin d’être elle-même purifiée et ne supportera pas le contact prolongé de l’eau, sa « gangue », partie rocheuse où sont accrochés les cristaux, risque de se déliter.
Un simple dépoussiérage de temps en temps, surtout d’un point de vue esthétique, suffira.
Pas besoin non plus de la recharger.

Pointes de Cristal de Roche ou Quartz :
La technique des pointes est également simple : disposez 1 ou plusieurs pointes vers la ou les pierres à recharger. Leur forme va former comme un « faisceau » énergétique qui se concentrera en direction de la pointe.

Comme pour la Géode, pas besoin de purification, mais les pointes isolées étant moins fragiles, vous pouvez les passer sous l’eau pour les débarrasser de la poussière.

Lit de Cristal de Roche ou Quartz :
Vous n’avez ni géode, ni pointes, pas de soucis : vous pouvez disposer des morceaux bruts ou pierres polies en forme de tas et poser vos pierres dessus. Pas d’indication particulière quant à leur disposition.

Comme pour les pointes, un petit passage à l’eau suffit pour leur rendre leur brillance.

Pendant combien de temps ?
Aucune indication de durée ne peut être donnée : quelques heures, demi-journée, nuit, journée complète … A vous de voir et de ressentir si votre pierre est « rechargée », comme pour votre ressenti avec ses vertus.

Nathalie DEVOS – ENAE Minéraux
www.enaemineraux.com

Fichier au format .pdf

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.