La méditation avec les pierres

Méditer c'est quoi pour toi ?

Personnellement, j'utilise les bases de respiration de la sophrologie pour enclencher une phase de méditation. J'inspire et respire doucement, 3 fois, en fermant les yeux et je détends mon corps de la racine des cheveux à la pointe des orteils, toujours doucement, jusqu'à ce que tous mes muscles soient parfaitement détendus.

 

Une fois détendue, je choisis la méditation "libre" ou "guidée"

Méditation "libre" : je laisse mon esprit vagabonder en cherchant l'apaisement. Ainsi des couleurs, des sensations, des souvenirs de lieux se présentent à moi et mon esprit choisira ce qui lui plait pour apporter du calme.
Méditation "guidée" : écouter un mantra, une musique, ... et choisir l'endroit et les actions que je souhaite "vivre" pendant cette méditation : une prairie, une forêt, le sommet d'un arbre ... active ou non.

 

Et avec les pierres ?

Lorsque je souhaite m'aider d'une pierre, je la choisis "en conscience", c'est à dire que je lui insuffle déjà le type d'énergie que je souhaite ressentir. Ce sera une pierre brute ou polie, que je tiendrai dans mes mains ou que je poserai sur mon corps. Pour cet exercice, j'aime bien la forme sphérique.

 

Les pierres que j'affectionne pour méditer :

Améthyste, Kunzite, Phosphosidérite, Préhnite, Célestine, Opale Boulder, Charoïte, Shiva Lingam, Opale bleue, Scapolite, Bois fossilisé, Séraphinite, Pétalite, Fuchsite, Fluorite, Obsidienne Spider, Agate, Opale verte, Saphir, Pierre de Fées, Dumortiérite.

Le principal est de trouver un moment et un endroit au calme.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.